L'équipe

L'équipe administrative
 


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Josiane Rivest
Directrice générale adjointe
Volets formation et expertise technique 
 
La légende raconte qu'elle est tombée dans un canot étant petite. Depuis, elle maîtrise parfaitement cette petite bête-là. Signe distinctif : elle ne canote pas, elle danse sur l'eau. Son coup de pagaie lui donne des allures de danseuse étoile. 
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Alexandra Hart
Chargée de projet, Circuits-rivières
 
L'incarnation humaine de la super organisation. Dans son monde, dossier de présentation rime avec exemplarité. Les rivières et leur accessibilité en seront plus que ravies. Et vous aussi. Dans son temps libre, elle s'adonne au SUP yoga et à la consommation excessive de smoothies. 
 



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Maggy Boudet-Dumont
Responsable de l'administration et du service
aux membres
 
Aucun rapport de stage ne lui fait peur, efficacité est son deuxième prénom. Sarcasme aussi. Elle est littéralement tombée en amour avec les maringouins et les mouches noires. À tel point que sa peau en est allergique. Difficile lorsqu'on est une accro du camping. 
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Pierre Marquis
Chargé de projet, Sentier maritime 
 
La pédagogie et la sagesse l'incarnent lorsque cet orateur né enseigne le kayak de mer. Toujours sur la route et sur le fleuve Saint-Laurent, il vogue à la rencontre des acteurs importants au développement du Sentier maritime. En d'autres termes, jamais sans son kayak de mer. 

 
 
 

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Fanny Dupond
Responsable des communications
 
Sa tête n'a pas le choix d'être tentaculaire puisqu'elle gère toutes les sphères des communications de l'organisme. Sa zone de confort ? Un échéancier d'une heure pour écrire un communiqué de presse. Et ça marche. Entre temps, elle tanne les moniteurs pour obtenir des photos de leurs formations.
 
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Philippe Beauchamp
Coordonateur des opérations techniques 
 
Bio et photo à venir 


 
 
Le Conseil d'administration  
 
Le conseil d’administration de la fédération est élu par l’ensemble des membres de Canot Kayak Qc (individu, corporatif et à vie), à l'assemblée générale annuelle. Tout individu souhaitant présenter sa candidature doit le faire dans un délai imparti, afin d’être soumis au vote lors de l’AGA.

Président : Philippe Pelland
Vice-président : André Francoeur
Trésorier : André Charest
Secrétaire : Emmanuel Laferrière
Administrateurs : Lorie Ouellet, Nancy Martel, Nathalie Le Coz

La durée du mandat des administrateurs est de deux (2) années. Quatre (4) sont élus les années impaires et trois (3) les années paires.

L’assemblée générale annuelle se tenant à l’occasion des années paires donne lieu à l’élection de trois (3) administrateurs.

À l’occasion des années impaires, l’assemblée générale annuelle donne lieu à l’élection pour le choix du président et pour le choix de trois (3) administrateurs.

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que jugé nécessaire, sur demande du président ou de trois (3) administrateurs.